Europe
europa.eu
 
L'Union européenne (UE) est un partenariat économique et politique unique entre 27 pays européens qui, ensemble, couvrent la plus grande partie du continent. Elle est fondée sur un état de droit : toute action entreprise repose sur les traités européens, auxquels tous les États membres adhèrent démocratiquement et de leur plein gré.

Un de ses objectifs est de promouvoir les droits humains, aussi bien dans l'UE que dans le reste du monde. Les valeurs fondamentales de l'UE sont la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’état de droit et les droits humains. Depuis la signature du traité de Lisbonne en 2009, tous ces droits sont réunis dans un même document : la Charte des droits fondamentaux.

Un des principaux moteurs de l’économie européenne est le marché unique qui permet la libre circulation des marchandises, des services, des capitaux et des personnes. Un autre des grands objectifs de l'UE est de développer cette immense ressource afin de garantir que les Européens en bénéficient pleinement…