GRISI PLUS
grisiplus.eu
 
Utilisation de l'information géographique pour l'amélioration de l'accueil des nouveaux arrivants dans les zones rurales et pour la promotion des produits locaux

•Le projet GRISI PLUS, Initiative dans le domaine de la géomatique pour le développement de la Société de l'Information en milieu rural PLUS, a été approuvé par le Comité de Contrôle du programme INTERREG IV-C en décembre 2011 et il est financé par les Fonds Européens de Développement Régional (FEDER). Le projet a commencé le 1er Janvier 2012 et se déroulera sur 3 ans.

•Actuellement, les zones rurales en Europe font face à plusieurs problématiques: vieillissement et déclin de la population, économies locales fragiles, isolation, manque d’infrastructures, manque d’innovation, peu de déploiement des technologies de l’information et de communication…

•Pour répondre à ces problématiques, le projet GRISI PLUS rassemble 14 partenaires de 11 État- Membres pour améliorer les politiques de développement économique dans les zones rurales européennes.

•Le moyen essentiel pour la modernisation des zones rurales passe par l’utilisation des outils géomatiques et l’information géographique.

•Ainsi, le projet GRISI PLUS vise à :

–Promouvoir le développement des zones rurales en utilisant des outils géomatiques
–Améliorer les politiques de développement économique dans les zones rurales européennes
–Encourager la coopération interrégionale au niveau européen et l’échange des bonnes pratiques

•De plus amples informations sont disponibles sur le site internet du projet www.grisiplus.eu